11 conseils pour enlever tresses, tissages, colles, extensions ou Dreadlocks

1 . Les cheveux tressés, ou tissés, ou les dreadlocks peuvent très rapidement devenir trop secs et s’emmêler, Il est alors indispensable d’utiliser une crème spéciale (comme le Take Down Remover) qui va vous permettre d’assouplir et d’hydrater vos cheveux de telle sorte que votre coiffure puisse être retirée facilement et sans dommages.

 

2 . Ne lavez pas (et ne raidissez pas) vos cheveux avant que vos cheveux ne soient complètement peignés et démêlés . Car en essayant de “laver” des cheveux emmêlés ou tressés, l’eau va absorber l’huile contenue dans vos cheveux et ces derniers vont alors s’emmêler encore plus. N’utilisez pas non plus de produits pour raidir les cheveux : ces produits ne sont pas conçus pour pénétrer les nœuds des cheveux emmêlés.

 

3 . Avant de commencer à retirer vos tresses, imprégnez les racines de vos cheveux avec la crème Take Down Removal. Faites de même pour vos tresses cousues, mais couper d’abord les extensions, puis laisser les ensuite tremper dans le Take Down Removal. Cela permettra d’éviter la déchirure ou la rupture des cheveux lorsque vous les peignerez.

 

4 . Croyez-le ou non, mais les dreadlocks peuvent être enlevés sans avoir à les couper ! Cela peut prendre un certain temps (parfois une journée entière ..), mais notre crème de soin peut les sauver naturellement.Il y aura sans doute un peu de perte, mais dans la majorité des cas, vous pourrez garder vos cheveux .

 

5 . Pour retirer les Dreadlocks vieux de 1 à 4 ans, couper uniquement la pointe des cheveux. En revanche, si vos dreadlocks datent de plus de quatre ans, vous devrez vraisemblablement les couper de moitié avant de pouvoir les dénouer.

 

6 . Contrairement à une fausse croyance, vous pouvez raidir ou lisser vos cheveux le jour même où vous décidez de supprimer votre tressage, dreadlocks, tissage (cousu ou collé, brésilien, indien, etc..). Le produit Take Down Removal permet de faciliter cette transition.

 

7 . Les conditionneurs ou produits à base d’huile ne doivent pas être utilisés pour enlever les colles spéciales pour cheveux. Ces produits (à base d’alcool) n’ont pas été crées à cet effet. De plus, ils ne suppriment pas efficacement les restes de colle sur le cuir chevelu . Et au fil du temps cette accumulation de résidu de colle peut sérieusement endommager votre cuir chevelu et provoquer une calvitie. Lire à ce propos notre article sur la calvitie.

 

8 . Si vous utilisez des produits à base d’huile pour enlever une colle, n’appliquez surtout pas de produit pour raidir ou lisser les cheveux immédiatement après. Vous risqueriez d’abîmer sérieusement votre cuir chevelu !

 

9 . La plupart des gens ne prennent pas le temps de supprimer correctement leur tressage, tissages, extensions, etc.. . Le consommateur moyen pense que cette opération en salon de coiffure est trop coûteuse. Mais cette opération doit réellement être effectuée par un professionnel, au risque sinon d’abîmer vos cheveux.

 

10 . Aimez vos cheveux ! Quelle que soit votre type de coiffure, soyez patient, et prenez le temps de comprendre les besoins naturels de vos cheveux. Il existe énormément de produits de soins capillaires, mais ces produits ne conviennent pas forcément à tout le monde.

 

11 . Si vous avez fait l’erreur de laver vos cheveux avant de les peigner et de les démêler, il est possible de faire machine arrière en trempant vos cheveux dans la crème Take Down Remover et en retirant vos mèches petit à petit de la masse emmêlée.