Les meilleurs bains d’huile naturelle pour chaque type de cheveux

Nous voulons tous avoir des cheveux sains et brillants sans trop dépenser pour des produits et ou traitements onéreux. Depuis des siècles, les femmes privilégient les méthodes “à faire soi-même”, à savoir : les huiles naturelles pour cheveux. Nous avons déjà discuté des incroyables bénéfices des très populaires huiles d’argan, huiles de noix de coco, et huiles de noix de macadamia, mais sachez que beaucoup d’autres options permettent d’ajouter de la brillance, de l’éclat et de la longueur à vos cheveux. Que vous ayez des cheveux fins ou granuleux, vous trouverez les meilleurs serums riches en hydratation que nous offrent Dame Nature, dans votre épicerie bio locale ou même tout simplement dans votre cuisine!

Comment l’utiliser
Les huiles pour cheveux sont une très bonne façon de nourrir et hydrater votre cheveu. De plus, c’est une excellente manière de donner à votre cheveu les vitamines et minéraux dont il a besoin. Un cuir chevelu qui vous démange? Là encore, l’huile est le remède parfait ! Le contenu élevé en gras de toutes ces huiles naturelles est absorbé dans votre peau et l’apaise instantanément. Une fois ou deux par semaine, utilisez vos doigts pour masser vos cheveux secs avec une (ou plusieurs) de ces huiles naturelles. Imprégnez l’huile en brossant des racines jusqu’aux extrémités et en utilisant une brosse Mason Pearson jusqu’à ce que votre chevelure soit entièrement saturée. Ensuite faîtes votre shampoing ou traitement habituel. Si vous avez plus de temps, essayez un traitement d’huile chaude à la maison. Chauffez l’huile dans le micro-onde et couvrez vos cheveux avec. L’huile doit être juste assez chaude au toucher, pas bouillante. Enrobez ensuite une serviette chaude et mouillée, autour de vos cheveux et attendez 30 minutes avant de rincer. Pour un cheveu vraiment abîmé, imprégnez totalement vos cheveux d’huile et laissez reposer toute une nuit en utilisant un chapeau de bain. Mais attention : dormir avec de l’huile dans vos cheveux peut être un peu inconfortable. Utilisez alors un chapeau de bain épais et ferme pour minimiser le désordre.

Cheveu Délicat
Graine d’huile de grenade
La graine d’huile de grenade est une de nos préférées car elle contient beaucoup d’acide punique, laquel revitalise les mèches maussades et augmente la flexibilité. Vous pouvez la mélanger avec de l’huile d’olive pour amincir sa texture et pour des cheveux délicats.

Cheveu Fin
Huile de romarin
L’huile de romarin est très bon à mélanger avec d’autres huiles naturelles car il stimule la follicule du cheveu. Élevé en fer, calcium et vitamine B, l’huile agit comme un agent anti-âge, aide à booster la couleur, la brillance, l’épaisseur, et empêche la chute de cheveux.

Cheveu Ondulé
Huile d’amande douce
Comme la plupart des huiles de noix, l’amande douce a des contenus élevés en vitamines A, B et E. Cette huile soigne les extrémités cassées, améliore la circulation dans le cuir chevelu pour produire des cheveux plus forts, et peut ajouter de l’éclat et de la brillance au cheveu terne. Les acides gras ajoutent une protection UV en reflétant les rayons nuisibles.

Cheveu Granuleux
Huile d’avocat
L’huile d’avocat est excellente pour le cheveu parce qu’elle est riche en protéines et acides aminés, et également en vitamines A, D et E. Les protéines aident à remplir toutes les fissures dans les cuticules de vos cheveux, afin que chaque mèche soit plus forte et mieux protégée des casses futures. Puisque c’est une huile épaisse, elle fonctionne mieux sur des cheveux de texture moyenne à granuleuse.

Cheveu Épais
Huile d’olive
Besoin d’un vrai traitement réparateur ? L’huile d’olive contient des graisses mono-insaturées, lesquelles ont été utilisées pendant des années dans la médecine holistique, comme remède naturel pour calmer la sécheresse. Non seulement l’huile d’olive est très hydratante mais elle est remplie antioxydants nourrissants et d’acides gras omega-3 qui améliorent l’élasticité et rétablissent la force et la brillance. L’huile d’olive est très épaisse et fonctionne bien avec des cheveux plus épais et granuleux.

Tout type de cheveux
Deux autres huiles intéressantes : le son de riz et la graine de chanvre. Le son de riz contient des vitamines E et crée une carapace plus dure autour de la cuticule afin que vos mèches aient moins de brisures. Vous sentez à peine l’huile, et cela fonctionne pour tout type de cheveu ! Quant à l’huile de graine de chanvre, celle ci est remplie d’acides aminés, d’acides gras omega-3, de protéines et de minéraux qui rendent le cheveu plus fort et plus sain dans l’ensemble.
Et vous ? Quelle est votre huile favorite pour votre type de cheveu ? Partagez et faîtes le nous savoir ci-dessous.